Simplifiez vos travaux
05.46.41.62.81 ou 06.82.10.47.55

Quelles aides pour remplacer ma chaudière au fioul ?

Après un dernier hiver de bons et loyaux services, c’est le moment de dire adieu à votre vieille chaudière au fioul ! D’autant que les aides financières sont dopées depuis janvier.

Parmi les aides financières, la Prime Énergie. Pour une résidence principale ou secondaire d’au moins deux ans, on perçoit jusqu’à 600 euros pour remplacer un modèle au fioul par une chaudière à gaz, 2500 euros pour adopter une pompe à chaleur – plus onéreuse – et 500 euros pour un poêle à bois. Faites la demande auprès d’un émetteur de primes, engagez vos travaux puis finalisez en scannant devis et factures acquittées. Dans une résidence principale, on bénéficie en plus d’un crédit d’impôt(30% des dépenses, pose comprise, avec un artisan « RGE »).

Et pour le reste à charge ? Sollicitez un éco-prêt à taux zéro : cette année, les banques sont sommées d’en accorder davantage. Enfin, avec des ressources modérées (moins de 35 510 euros pour un couple en en Île-de-France, 26 923 euros ailleurs), la Prime Énergie double presque et on peut toucher en plus une aide de l’Anah**.

Les fournisseurs d’énergie, comme EDF ou Total, la versent aussi, de même que les distributeurs Auchan ou Leclerc (sous forme de bons d’achat).

Connexion pro, courtier en travaux à La Rochelle et ses environs, vous présentera ses meilleurs partenaires pour le remplacement de votre chaudière fioul.

Demandez un rendez-vous.