Simplifiez vos travaux
05.46.41.62.81 ou 06.82.10.47.55

Les portes d’intérieures de la décoration au style de vos pièces.

68ef6968edc08f71fc8009d2fabe5731

 

Les portes d’intérieures sont devenues depuis plusieurs années un point non négligeable dans la participation à la décoration et au style de vos pièces. Que ce soit en neuf ou en rénovation les portes d’intérieures permettent d’apporter l’atmosphère souhaitée dans chaque endroit et de lui donner une touche unique. Il existe plusieurs modèles tels que les portes battantes, les portes coulissantes en applique et les portes coulissantes escamotables (galandage). De plus le choix de la matière est important car cela permettra d’apporter un coloris ou une teinte adaptable à votre parquet, carrelage, peinture des murs et fenêtres pour garder un cachet contemporain ou traditionnel. Mais quelle porte d’intérieure choisir ?

Les portes d’intérieures battantes

Ce style de porte reste dans le classique et permet de conserver l’atmosphère rustique de votre habitation. Très souvent en bois exotique, chêne, Pin, ce produit se marie parfaitement dans une ambiance chalet ou dans une demeure dont l’esprit du bois prédomine. Les portes battantes sont également pratiques lors du remplacement d’une huisserie existante (en rénovation), un bloc porte standard ou sur-mesure avec les habillages adéquats cachera l’ancien dormant. Par contre la porte battante ne permet pas d’avoir un gain de place et cela condamne toujours un pan de mur de votre pièce ou deux si c’est une ouverture deux vantaux.

Les portes coulissantes en applique et Portes coulissantes escamotables

Ce style de porte permet d’optimiser au maximum vos moindres mètres carrés. Les portes coulissantes sont idéales pour des petits appartements ou pour une décoration moderne. Il existe des panneaux alvéolés monochromes qui vous apporteront un design avant-gardiste. Le désavantage de la pose en applique est que le rail en partie basse et la coulisse sont apparents à l’œil nu et qu’il existe toujours une perte de place sur un ou deux pans de mur. Mais lorsque l’on n’ajoute pas du placo à l’intérieur de ces murs cela reste la solution parfaite pour obtenir une porte coulissante. La porte escamotable contrairement à celle en applique est discrète, pas de rail, ni de coulisse apparente, elle s’ouvre à l’intérieur d’une cloison de plaque de plâtre et permet la séparation de deux pièces sans aucun encombrement.

Pour vos projets d’aménagement intérieur.Contactez-nous.

Source: Francenetinfos.com