Simplifiez vos travaux
05.46.41.62.81 ou 06.82.10.47.55

Doit-on inclure le budget consacré aux travaux dans un crédit immobilier ?

 

Après moultes recherches, vous avez trouvé le bien de vos rêves… malheureusement celui-ci a besoin d’un bon coup de fraîcheur, ou de ravalement. Est-ce judicieux d’inclure le budget prévu pour les travaux dans le coût global de son crédit immobilier ?

Peut-on inclure le budget travaux dans le coût de son crédit immobilier ?

Il est possible d’inclure le coût de ses travaux de rénovation énergétique, d’espace extérieur ou intérieur dans le coût de son prêt immobilier. Il est même plutôt conseillé si le taux de votre prêt immobilier est avantageux, et si le coût de vos travaux est très élevé.

Les avantages à inclure son budget travaux dans le coût de son crédit immobilier

Quels sont les avantages à souscrire un crédit immobilier qui couvre l’achat d’un bien et le coût des travaux ?

Grâce à cette astuce, vous pouvez :

 

  • augmenter la durée de remboursement
  • profiter du taux d’intérêt de votre prêt immobilier pour les travaux

 

  • ne pas cumuler deux crédits : l’un pour le prêt immobilier et l’autre pour le prêt travaux

Mais attention à ce que le montant total ne dépasse pas vos limites de capacités d’endettement. Vous devez par ailleurs joindre les devis de travaux : l’entreprise que vous aurez choisie pourra directement être payée par votre banque. En effet, l’organisme prêteur accepte que les travaux soient inclus dans le prêt à condition qu’ils soient réalisés par des professionnels.

Choisir le prêt travaux

Si les travaux ne sont pas colossaux, préférez le prêt travaux. Il est plus intéressant pour un petit budget travaux car vous obtenez directement les fonds sur votre compte en banque et les dépensez comme vous l’entendez.

Si vous choisissez de souscrire un prêt travaux à côté de votre prêt immobilier, il est important de vérifier qu’en cumulant ces deux prêts, vous êtes capables de rembourser chaque mois la totalité de ces deux prêts.

En revanche, si vous souscrivez un prêt immobilier dans lequel vous incluez votre budget travaux comme proposé précédemment, il est judicieux de négocier le taux.

 Effectuer une simulation de prêt immobilier pour prévoir son budget

Afin de négocier au mieux votre crédit immobilier, il est conseillé d’effectuer une simulation de crédit immobilier pour prévoir votre budget. Vous pouvez effectuer cette simulation gratuitement en ligne. Pour ce faire, vous avez besoin de ces renseignements :

 

  • le montant du prêt
  • la durée du prêt
  • le taux d’intérêt
  • le taux d’assurance

 

En négociant le taux d’intérêt de votre prêt, qui aura inclus le budget de vos travaux, vous vous assurez de faire des bénéfices. 

Faire appel à un courtier immobilier

Si vous n’êtes pas négociateur dans l’âme, et que vous hésitez encore entre souscrire un prêt immobilier et un prêt travaux ou combiner les deux, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier, qu’il soit physique ou en ligne et gratuit (plus d’informations ici). Celui-ci peut vous aider à l’optimisation des plans de financement de votre prêt par exemple, mais aussi à négocier auprès des banques le meilleur taux pour vous (comme expliqué ici).