Simplifiez vos travaux
05.46.41.62.81 ou 06.82.10.47.55

Immobilier : Hollande prolonge la réduction d’impôt du régime Pinel

investir-loi-pinel

 

Ce régime fiscal est prolongé jusque fin 2017. Le président de la République a aussi annoncé ce vendredi une extension de la TVA à taux réduit pour accélérer encore la reprise du marché immobilier.

La forte reprise actuelle du marché immobilier, qui s’est encore accélérée depuis janvier avec le renforcement du prêt à l’accession à la propriété et la baisse continue des taux d’intérêt , aurait pu satisfaire François Hollande. Ce n’est pas le cas. Le président de la République vient d’annoncer plusieurs nouvelles mesures pour accroître encore le boom de l’immobilier.Le Chef de l’Etat a annoncé de nouvelles mesures dont la prolongation d’un an, jusqu’au 31 décembre 2017, du très avantageux régime Pinel d’investissement locatif dans le neuf.

Extension de la TVA réduite

Toujours pour accélérer le mouvement, le président a annoncé un nouveau soutien à l’accession à la propriété. « Aujourd’hui, les logements situés à moins de 300 mètres des quartiers prioritaires de la politique de la ville [les quartiers dégradés objets d’une rénovation urbaine, NDLR] bénéficient, pour leur construction, d’un taux de TVA réduit de 5,5 %. J’ai demandé à la ministre du Logement de voir comment passer très rapidement ce périmètre à 500 mètres », a annoncé le président. La bande de 500 mètres avait été ramenée à 300 mètres il y a quelques années sous la pression de Bercy cherchant des recettes fiscales. Pour les promoteurs, qui avaient perdu ainsi des acheteurs modestes, c’est donc un retour au périmètre de TVA réduite initial.

Source:LesEchos.fr